CADM METZ FOOTBALL 
Adresse
Téléphone
Allez on joue ...

cadm - fc devant les ponts
DIMANCHE 24 NOVEMBRE

Victoire du CADM !
Victoire nette du CADM 4 à 1 !
Mais victoire non sans avoir dû se bagarrer, s'accrocher, lutter contre ses propres démons par moments, mais au final , le CADM remporte de manière convaincante ces 3 points si importants pour rester hors de la zone de relégation juste avant la trève hivernale !
 
Les débuts du match sont à l'image du match.
L'entame de match tourne à la faveur de notre équipe conquérante dès le coup d'envoi avec plusieurs occasions notamment de SEB pour au final aboutir sur un corner parfaitement ajusté par JULIEN : il trouve la tête "arrière" salvatrice de TONY qui transperce une première fois les buts ! Et de un !
Mais très vite, FC DEVANT LES PONTS réagit en mettant le pied sur le ballon et en jouant dans notre partie de terrain. Aggressif, volontaire, ils se créent alors plusieurs occasions à deux doigts de marquer,  arrêtées ici, par un tacle déterminé d'un JEREMY très concentré, là, grâce à un CORENTIN parfaitement en jambes et sacrément tenace sur l'homme, ou enfin, par notre gardien PIERRE qui sort plusieurs parades déterminantes pour maintenir le précieux avantage au score du CADM.
 
Malgré cette pression, le CADM tente de poser le jeu.
Nous y parvenons de plus en plus souvent. Le milieu de terrain se met au diapason avec un YO très appliqué, bien inspiré et souvent juste, un Kévin ratisseur et distilleur de bons ballons et un SYLVAIN capable de défendre et de se projeter vers l'avant de manière redoutable.
 
22'minute : le coup dur !
JULIEN doit sortir sur blessure à la 22é : une pointe à la cuisse - qui l'avait déjà éloigné des terrains quelques semaines - vient priver notre équipe d'un virevoltant ailier gauche si précieux. Le choix du coach MICHEL est clair : Julien sera remplacé par l'imperturbable ERIC qui reprend la charnière centrale avec CORENTIN, JEREMY retrouvant son côté gauche à la place d'ULYSSE qui prend la place de notre joueur blessé. Le CADM reprend la main avec plusieurs tentatives dont un tir sur le poteau qui revient précisément sur ULYSSE qui arme, tire mais trop mollement pour tromper le gardien adverse. La rencontre est très haletante et intéressante à suivre mais le danger guette. Les pièges sont grands pour notre équipe,  notamment celui de perdre le fil du match lorsque surviendront les "incidents" avec l'avant centre adverse trés nerveux ... après une tentative louable de vouloir calmer le jeu, l'arbitre ne peut que finir par sanctionner ce joueur très aggressif par une expulsion méritée de 10 minutes  ... On peut même se dire qu'il aurait pu écopper d'une sanction beaucoup plus sevère au vu de son comportement innacceptable.
 
Nous restons de notre côté concentrés.
Et SYLVAIN très incisif et technique finira par inscrire notre 2e but qui nous permettra de virer à 2 à 0 à la mi-temps.
 
En deuxième mi - temps 
Le CADM ne lâchera rien, au contraire il enchainera d'excellents moments avec un jeu en triangle, des centres, des tirs dont celui de JEREMY qui frolera la lucarne gauche, le tir puissant d'ULYSSE après un crochet qui aurait pu finir au fond des filets. C'est sur un centre parfaitement exécuté par un TONY omniprésent, que SEB inscrira le 3e but d'une tête imparable ! BOUM ... Et le CADM qui a assomé DEVANT LES PONTS affichera encore de très jolis mouvements en jeu à trois, en une touche de balle,  avec au final un nouveau but de TONY -encore lui - lancé par un CLEM très solide lui même lancé par un CORENTIN au rush impressionnant ... Les bleus de DEVANT LES PONTS menés 4 à 0 ont accusé le coup en se montrant moins offensifs qu'en première mi-temps mais reprennent espoir en réduisant le score sur un penalty logiquement accordé par l'abitre sur une faute dans la surface. Il reste encore 25 minutes à jouer. Mais malgré une certaine fébrilité par moment du CADM, nos joueurs ne laisseront pas échapper cette magnifique victoire amplement méritée au vu des efforts consentis. Toute l'équipe pourra alors  fêter ce très beau et précieux résultat dans le vestiaire avec le sentiment très juste du travail accompli. Merci aussi aux remplaçants Guigui et Peg qui ont répondu présents lors des changements effectués par le coach en fin de rencontre.
 
Et que dire de notre juge de ligne Pascal qui aura été, lui  aussi, d'un excellent niveau ...
Aîe ! Sortie de Julien sur blessure ... le coach intervient de suite !
Non, le CADM ne tombera pas dans le piège qu'on lui tendra  ...
Quelqu'un sait où il est Peg ?
ca caille ce matin non ?