CADM METZ FOOTBALL 
Adresse
Téléphone

Resume LESSE - CADM
DIMANCHE 17 NOVEMBRE

Le résumé: En ce dimanche matin, le CADM se déplaçait sur la pelouse de Lesse avec son terrain situé sur les hauteurs du village offrant une vue imprenable sur le pays du Saulnois et ses éoliennes. Bien que l'équipe n'était pas venu pour faire du tourisme et prendre des photos, un épais brouillard givrant cloisonnait l'aire de jeu et lui procurait une atmosphère étrangement feutré. Le décor planté, brioches et cafés étaient proposés gentiment par les locaux puisque le coup d'envoi fictif fut donné par leur député de circonscription, rendant ce début de rencontre plutôt détendu malgré l'enjeu de prendre des points au vu du classement des 2 équipes.
La partie démarra tout doucement pour les blancs (couleur du jour en ce temps hivernal), avec un temps d'adaptation nécessaire au terrain où les rebonds jouaient à feinter la direction du ballon. Lesse eut ainsi quelques occasions pour ouvrir la marque sur une surface de jeu plus maitrisée en ce début de match mais ne sut pas en profiter. La partie s'équilibra par la suite et c'est ainsi que Seb nous gratifia d'un joli numéro de soliste, en éliminant astucieusement leur libéro d'un crochet et décrochant la lucarne opposée. Réchauffée par cette (c)ouverture du score, la fin de 1ère période fut à l'avantage de notre équipe, occupant le terrain adverse en leur laissant le ballon pour jouer seulement quelques contres.
La 2ème période démarra comme la fin de la 1ère avant que les 2 équipes ne baissent un peu le pied physiquement sur un terrain rendu difficile par l'humidité, et le défi devint plus musclé et tactique que technique. Chaque ballon fût ainsi âprement disputé et dans ce duel, les gardiens n'eurent pas grand chose à se mettre sous les gants. Néanmoins, à ¼ d'heure de la fin de la rencontre, les locaux bénéficièrent d'un pénalty qu'il transformèrent et le score ne bougera plus, chaque équipe défendant farouchement son territoire.
Score nul et logique pour les 2 équipes, même si le CADM peut nourrir quelques regrets de n'avoir pas su tenir l'avantage. Mais l'envie et l'engagement étaient de la partie, choses essentielles qui seront indispensables dimanche prochain pour la dernière rencontre des matchs allers à domicile avant une trêve hivernal salvatrice après cette 1ère partie de saison éprouvante.
 
Lesse - CADM: 1 - 1